-
Quels types de stratégies de placement considérez-vous comme risquées?
-
Connaissez-vous votre répartition actuelle d’actifs et votre profil d’investisseur?
-
Est-ce que les derniers épisodes de volatilités observés ont troublé votre sommeil?
Tirez profit des tendances saisonnières pour atteindre vos objectifs
- Notre équipe a développé au cours des 20 dernières années une stratégie de portefeuille basée sur l’analyse des tendances saisonnières et cycliques qui est devenue, au fil du temps, sa marque de commerce. Cette approche consiste à scruter à la loupe les influences sur la bourse, du passage des saisons, des calendriers électoraux et des autres phénomènes cycliques. Ces études, combinées à l’analyse technique, sont devenues beaucoup plus qu’un simple travail pour Eric Gaudreau, notre gestionnaire de portefeuille. Il s’agit d’un mode de vie.
- Soutenus et encadrés par la Financière Banque Nationale, les gestionnaires de portefeuille ont un cadre de gestion bien établi. La gestion de votre portefeuille repose sur une politique de placement claire et bien définie.
- Vous bénéficiez d’un portefeuille adapté à vos besoins. Selon votre tolérance au risque et vos objectifs en matière d’investissement, votre gestionnaire personnalisera votre portefeuille de façon à répondre parfaitement à vos besoins.
- Vous avez accès à une tarification familiale avantageuse et transparente, incluant les membres de votre famille ainsi que votre société. La tarification est basée sur la valeur totale des actifs sous gestion du ménage et non sur les transactions effectuées. Cela permet ainsi une tarification transparente et sans conflits d’intérêts en plus d’une gestion efficace. Les honoraires de gestion sont déductibles en tout ou en partie pour les comptes non-enregistrés (sujet aux règles fiscales en vigueur).
Éditoriaux
La question la plus fréquemment posée par nos clients en 2024
« J’ai un beau projet et je me demande s’il est préférable d’emprunter ou de retirer des sommes de mon CÉLI? » Cette question est toujours la bienvenue et le sujet nous passionne : investir ou emprunter? Rembourser ses dettes ou mettre de l’argent de côté? Dans notre plus récente chronique trimestrielle, nous présentons à nos lecteurs le processus de prise de décision que nous utilisons pour répondre rigoureusement à cet important dilemme. Bonne lecture…
La politique monétaire restrictive des principales banques centrales de la planète n’a-t-elle pas ralenti la consommation?
Alors que les taux d’intérêt sur les emprunts ont explosé en 2022 et 2023, vous arrive-t-il de vous demander pourquoi autant de consommateurs remplissent les magasins, les aéroports et les restaurants? Leur budget n’est-il pas affecté par les interventions des banques centrales? À quel moment l’impact de ces augmentations sera ressenti?
Amasser et préserver suffisamment d’argent pour sa retraite
L’accumulation d’une quantité considérable d’argent est une aspiration régulièrement évoquée par nos clients. Les moyens envisagés par ceux-ci sont variés : trouver un nouvel emploi plus payant, espérer obtenir deux fois plus de rendement dans leur REÉR, payer moins d’impôts, s’acheter un immeuble à revenu, etc. Les solutions que nous leur proposons dans notre plus récente publication trimestrielle constituent d’autres alternatives pour y arriver et pourraient les surprendre.