-
Quels types de stratégies de placement considérez-vous comme risquées?
-
Connaissez-vous votre répartition actuelle d’actifs et votre profil d’investisseur?
-
Est-ce que les derniers épisodes de volatilités observés ont troublé votre sommeil?
Tirez profit des tendances saisonnières pour atteindre vos objectifs
- Notre équipe a développé au cours des 20 dernières années une stratégie de portefeuille basée sur l’analyse des tendances saisonnières et cycliques qui est devenue, au fil du temps, sa marque de commerce. Cette approche consiste à scruter à la loupe les influences sur la bourse, du passage des saisons, des calendriers électoraux et des autres phénomènes cycliques. Ces études, combinées à l’analyse technique, sont devenues beaucoup plus qu’un simple travail pour Eric Gaudreau, notre gestionnaire de portefeuille. Il s’agit d’un mode de vie.
- Soutenus et encadrés par la Financière Banque Nationale, les gestionnaires de portefeuille ont un cadre de gestion bien établi. La gestion de votre portefeuille repose sur une politique de placement claire et bien définie.
- Vous bénéficiez d’un portefeuille adapté à vos besoins. Selon votre tolérance au risque et vos objectifs en matière d’investissement, votre gestionnaire personnalisera votre portefeuille de façon à répondre parfaitement à vos besoins.
- Vous avez accès à une tarification familiale avantageuse et transparente, incluant les membres de votre famille ainsi que votre société. La tarification est basée sur la valeur totale des actifs sous gestion du ménage et non sur les transactions effectuées. Cela permet ainsi une tarification transparente et sans conflits d’intérêts en plus d’une gestion efficace. Les honoraires de gestion sont déductibles en tout ou en partie pour les comptes non-enregistrés (sujet aux règles fiscales en vigueur).
Éditoriaux
Tendance baissière des tarifs douaniers sur 200 ans et ses conséquences sur l’emploi
Vous souvenez-vous de l’époque où nous étions scandalisés par la mondialisation? Les tarifs douaniers et d’autres mesures protectionnistes ont longtemps préservé des milliers d’emplois qui auraient autrement disparu. Mais le libre-échange l’a emporté et nous avons assisté à la fermeture de nombreuses usines, y compris celles où mes parents ont travaillé. Les pertes du libre-échange touchent certains groupes plus durement. Il n’est donc pas étonnant de constater que les tarifs douaniers sont augmentés de temps…
Menaces tarifaires de Donald Trump : Les États-Unis n’auraient pas avantage à tourner le dos au Canada.
Imposer des droits de douane généralisés sur les importations canadiennes pourrait nuire à l’économie américaine, notamment en augmentant les coûts des raffineries et les prix des produits raffinés. Le Canada est un fournisseur essentiel de gaz naturel et de pétrole brut pour les États-Unis. Les besoins en énergie du côté américain pour l’implantation de la nouvelle économie et de l'IA sont considérables, et le Canada est un fournisseur fiable et précieux d’électricité
La question la plus fréquemment posée par nos clients en 2024
« J’ai un beau projet et je me demande s’il est préférable d’emprunter ou de retirer des sommes de mon CÉLI? » Cette question est toujours la bienvenue et le sujet nous passionne : investir ou emprunter? Rembourser ses dettes ou mettre de l’argent de côté? Dans notre plus récente chronique trimestrielle, nous présentons à nos lecteurs le processus de prise de décision que nous utilisons pour répondre rigoureusement à cet important dilemme. Bonne lecture…