-
Quels types de stratégies de placement considérez-vous comme risquées?
-
Connaissez-vous votre répartition actuelle d’actifs et votre profil d’investisseur?
-
Est-ce que les derniers épisodes de volatilités observés ont troublé votre sommeil?
Tirez profit des tendances saisonnières pour atteindre vos objectifs
- Notre équipe a développé au cours des 25 dernières années une stratégie de portefeuille basée sur l’analyse des tendances saisonnières et cycliques qui est devenue, au fil du temps, sa marque de commerce. Cette approche consiste à scruter à la loupe les influences sur la bourse, du passage des saisons, des calendriers électoraux et des autres phénomènes cycliques. Ces études, combinées à l’analyse technique, sont devenues beaucoup plus qu’un simple travail pour Eric Gaudreau, notre gestionnaire de portefeuille. Il s’agit d’un mode de vie.
- Soutenus et encadrés par la Financière Banque Nationale, les gestionnaires de portefeuille ont un cadre de gestion bien établi. La gestion de votre portefeuille repose sur une politique de placement claire et bien définie.
- Vous bénéficiez d’un portefeuille adapté à vos besoins. Selon votre tolérance au risque et vos objectifs en matière d’investissement, votre gestionnaire personnalisera votre portefeuille de façon à répondre parfaitement à vos besoins.
- Vous avez accès à une tarification familiale avantageuse et transparente, incluant les membres de votre famille ainsi que votre société. La tarification est basée sur la valeur totale des actifs sous gestion du ménage et non sur les transactions effectuées. Cela permet ainsi une tarification transparente et sans conflits d’intérêts en plus d’une gestion efficace. Les honoraires de gestion sont déductibles en tout ou en partie pour les comptes non-enregistrés (sujet aux règles fiscales en vigueur).
Éditoriaux
Les moteurs de la réussite de votre portefeuille en 2025
L’année 2025 a été exceptionnelle pour les investisseurs canadiens : le S&P/TSX a brillé, porté par l’or et la finance. Dans ma dernière chronique, je vous explique concrètement l’avantage d’avoir choisi d’investir selon une approche indicielle, dans un fonds négocié en bourse (FNB) canadien, malgré les tensions commerciales nord-américaines. 👉 Lisez l’article pour comprendre les leviers de succès de 2025.
Pourquoi la bourse se réjouit lorsque les nouvelles sont mauvaises?
Les indices boursiers ont atteint des niveaux records au cours des dernières semaines, malgré la publication de statistiques économiques peu encourageantes et la détérioration du marché de l’emploi. Le marché se réjouit des mauvaises nouvelles, dans l’espoir qu’elles incitent la Réserve Fédérale américaine (FED) à baisser son taux directeur… pour relancer l’économie et que les nouvelles deviennent bonnes par la suite!
L’attrait des fonds négociés en bourse… et la valeur ajoutée de bien les sélectionner
L’un des principaux avantages des fonds négociés en bourse réside dans leurs frais de gestion extrêmement bas. La popularité des FNB s’explique facilement puisqu’ils offrent une diversification instantanée ainsi qu’une grande liquidité, ce qui permet aux investisseurs un ajustement rapide de leur portefeuille. Il existe plus de 1300 FNB cotés au Canada présentement. Et l’accès à ceux négociés à l’étranger élargit encore davantage l’univers des possibilités. Une analyse approfondie est toujours suggérée avant d’investir son…

