Logo

Quels renseignements désirez-vous?

Je désire consulter mon portefeuille en ligne :

Accès client

Je désire, en naviguant sur le site moncoachfinancier.com, avoir accès à tous les documents réservés aux investisseurs des portefeuilles privés StratèGe :

J'ai oublié mon mot de passe

Menu Accès

Accueil

Éditorial trimestriel d'avril 2019 | par Eric Gaudreau

Bad news is good news

L’Italie est entrée en récession il y a quelques mois. La Banque centrale européenne reporte maintenant les hausses de taux, au moins jusqu’à l’an prochain. La Banque du Canada, quant à elle, s’attend à ce que l’économie canadienne, au premier semestre de 2019, soit plus faible que ce qu’elle anticipait dans son analyse de janvier. Récemment, du côté des États-Unis, la Fed a abandonné ses projections de hausses de taux pour 2019, invoquant un ralentissement attendu de l’économie.

Malgré ce virage à 180 degrés des banques centrales, les marchés boursiers ont connu un excellent trimestre. Pour l’instant, bad news is good news

Consulter l'article

Avril 2015

Le Compte d’Épargne Libre d’Impôt (CÉLI)

Le plafond de cotisation annuel à un CÉLI en 2019 est 6000$. Il est indexé à l'inflation et arrondi à la tranche de 500$ la plus proche. Considérant l'ensemble des limites de cotisation au fil du temps, un contribuable admissible* n'ayant jamais cotisé au CÉLI aurait droit d'y verser jusqu'à 63500$ en 2019.

Une cotisation au compte d'épargne libre d'impôt (CÉLI) n'est pas déductible. Elle permet cependant d'accumuler des sommes qui généreront des revenus non imposables. Le retrait d'une somme de ce régime n'est pas imposable (que cette somme soit du capital ou du revenu).

Consulter l'article

Rechercher sur notre site Web