Logo

Quels renseignements désirez-vous?

Je désire consulter mon portefeuille en ligne :

Accès client

Je désire, en naviguant sur le site moncoachfinancier.com, avoir accès à tous les documents réservés aux investisseurs des portefeuilles privés StratèGe :

J'ai oublié mon mot de passe

Menu Accès

Accueil

Éditorial trimestriel de janvier 2018 | par Eric Gaudreau

Nouveaux sommets à la bourse

À la bourse, de nouveaux sommets historiques sont régulièrement observés depuis 2013. À chacune de ces occasions, on entend des débats à savoir si le prix des actions est surévalué ou non. En étudiant l’évolution historique du marché boursier, j’observe que de telles craintes d’une chute de la bourse n’étaient généralement pas justifiées. En d’autres mots, le simple fait que le prix des actions se soit apprécié ne signifie pas qu’un recul boursier soit imminent. En moyenne, c’est même le contraire qui s’est produit jusqu’à maintenant. Dans les mois suivant l’atteinte de nouveaux niveaux psychologiques, le rendement de la bourse a eu tendance à être supérieur à sa moyenne historique.

Consulter l'article

Avril 2015

Le Compte d’Épargne Libre d’Impôt (CÉLI)

Le plafond de cotisation annuel à un CÉLI est 5500$ (le même maximum en 2018 qu'en 2017). Il est indexé à l'inflation et arrondi à la tranche de 500$ la plus proche (ce qui explique pourquoi il demeure au même niveau pour l'année à venir). Considérant l'ensemble des limites de cotisation au fil du temps, un contribuable admissible* n'ayant jamais cotisé au CÉLI aurait droit d'y verser jusqu'à 57500$ en 2018.

Une cotisation au compte d'épargne libre d'impôt (CÉLI) n'est pas déductible. Elle permet cependant d'accumuler des sommes qui généreront des revenus non imposables. Le retrait d'une somme de ce régime n'est pas imposable (que cette somme soit du capital ou du revenu).

Consulter l'article

Rechercher sur notre site Web