Notre relation avec vous repose sur une question simple, mais importante: « qu’est-ce que l’argent représente pour vous? ». L’amélioration immédiate de votre situation est notre principale motivation. La gestion professionnelle de vos finances aura bien entendu des incidences sur votre avenir, mais elle doit d’abord avoir des impacts positifs significatifs sur votre présent.

Depuis maintenant 20 ans, Eric partage avec ses clients sa passion et son respect pour l’argent. Les mesures proposées et l’accompagnement dont vous bénéficiez visent à rehausser votre niveau de confort et de confiance en vos finances.

Où en êtes-vous dans votre carrière? Dans votre vie personnelle? Vous planifiez l’arrivée d’un enfant, l’achat d’une maison, le début de votre retraite? Votre situation est unique, vos objectifs le sont tout autant. Le coaching que nous offrons se démarque. Vous pouvez compter sur l’Équipe Eric Gaudreau pour éclairer vos réflexions à chaque étape de votre vie, d’année en année.

Fini le gel des comptes conjoints au décès d’un codétenteur

Dorénavant, l’institution financière aura l’obligation de remettre au survivant ou au liquidateur de la succession qui lui en fait la demande écrite, la part du solde du compte qui lui revient. Cette remise pourra être totale ou partielle, selon ce qui aura été demandé. À défaut d’une déclaration, la répartition des actifs sera présumée être 50%/50%.

1) La vie active : Accumuler

1) La vie active : Accumuler

Votre vie de salarié est une étape des plus riches en évènements de toutes sortes. La famille s’agrandit, la maison aussi. Vous changez d’emploi, vous obtenez une promotion. Les enfants parlent de leurs études pendant que vous rêvez d’un voyage. Vous devez gérer le quotidien sans perdre de vue ce que l’avenir vous réserve…

Afin de profiter de la vie aujourd’hui, l’esprit en paix, confiez-nous vos objectifs financiers :

Notre équipe saura vous conseiller et établir une stratégie en accord avec votre réalité. Lors d’un entretien, nous passerons en revue les éléments qui influencent votre situation financière et établirons avec vous vos priorités.

2) La retraite : Profiter

2) La retraite : Profiter

Comment vous sentez-vous à l’approche de votre retraite? Un mélange d’euphorie, d’inquiétude, de soulagement? Sans contredit, la retraite est une étape qui comporte son lot de bouleversements. L’Équipe Eric Gaudreau vous accompagne afin d’effectuer confortablement la transition financière vers votre nouvelle vie.

Notre équipe vous aidera à répondre aux nombreuses interrogations qui surgissent à cette étape importante :

 

3) La gestion du patrimoine : Redonner

3) La gestion du patrimoine : Redonner

Peu importe votre âge et votre situation, une question demeure pour tous : qu’est-ce que vous souhaitez qu’il advienne de vos actifs dans le futur. Vous avez économisé toute votre vie et souhaitez gâter ceux qui vous entourent dès aujourd’hui? Vous avez changé de situation matrimoniale et devez prendre des décisions quant à votre succession? Vous êtes plutôt attiré par la philanthropie? Vos économies vous ont coûté un lot d’efforts et leur  utilisation future soulève sans doute bien des émotions.

Vous méritez une oreille attentive qui recevra vos craintes, vos rêves et vos projets :

L’Équipe Eric Gaudreau vous accompagne dans toutes les étapes de votre réflexion afin de vous éclairer sur les conséquences fiscales de chacune des possibilités qui s’offrent à vous.

Janvier 2023

Bonification du crédit d’impôt remboursable pour le soutien des aînés

À la suite d’une annonce du ministère des Finances du Québec, le montant maximal du crédit d’impôt pour un particulier âgé de 70 ans ou plus sera bonifié, et ce à compter de l’année d’imposition 2022. Le montant du crédit d’impôt sera versé dès le printemps 2023, à la suite de la production de la déclaration de revenus pour l’année d’imposition 2022.

Il pourrait atteindre jusqu'à 2,000$ par personne.
Janvier 2023

Hausse du plafond CÉLI à 6 500$ en 2023

 Un CÉLI nouveau genre verra le jour en 2023 : le CÉLIAPP. Il permettra d’accumuler de façon avantageuse des sommes en vue d’acquérir une première propriété. Détails à suivre au cours des prochains mois
 Il n’y a pas de date limite pour contribuer au CÉLI (contrairement au REÉR). Les droits inutilisés s’accumulent tout simplement. Un rattrapage sera possible lorsque vous aurez davantage de liquidités.
 Une cotisation au compte d’épargne libre d’impôt (CÉLI) n’est pas déductible. Elle permet cependant d’accumuler des sommes qui généreront des revenus non imposables. Le retrait d’une somme de ce régime n’est pas imposable (que cette somme soit du capital ou du revenu).
Janvier 2023

Hausse spectaculaire des paliers d’impôt en 2023

Les répercussions d’un taux élevé d’inflation sont nombreuses au niveau des finances personnelles des contribuables ces jours-ci. Heureusement, la hausse de l’indice des prix à la consommation se traduit en une augmentation spectaculaire des paliers d’imposition en 2023 (6.30% au niveau fédéral et 6.44% au Québec). L’ampleur de la hausse des paliers en 2023 atténuera en quelque sorte certains autres impacts défavorables liés à l’inflation.
Avril 2015

Le Compte d’Épargne Libre d’Impôt (CÉLI)

Le plafond de cotisation à un CÉLI est 6500$ pour 2023. Il est indexé à l'inflation et arrondi à la tranche de 500$ la plus proche. Considérant l'ensemble des limites de cotisation au fil du temps, un contribuable admissible* n'ayant jamais cotisé au CÉLI aurait droit d'y verser jusqu'à 88 000$ en 2023.

Une cotisation au compte d'épargne libre d'impôt (CÉLI) n'est pas déductible. Elle permet cependant d'accumuler des sommes qui généreront des revenus non imposables. Le retrait d'une somme de ce régime n'est pas imposable (que cette somme soit du capital ou du revenu).